olivierchabot-soins énergétiques/astrologie humaniste

Blessures émotionnelles ( abandon, rejet, trahison, humiliation,injustice )

Notre corps marque les blessures et en particulier celles émotionnelles, en les engrammant dans sa morphologie, si celles-ci n'ont pas été digérées et réglées. Ainsi nous portons  tous des blessures avec lesquelles nous avons appris à vivre mais qui sont autant de filtres au travers desquels nous regardons et transformons la réalité.

Il y a cinq blessures émotionnelles, selon Lise Bourbeau, qui caractérisent l'être humain :

- La blessure de rejet : la personne s'est sentie rejetée ; elle aura tendance à fuir les situations de peur d'être rejetée. Elle aura de ce fait du mal à prendre sa place. 

- La blessure d'abandon : la personne s'est sentie abandonnée ; elle aura tendance à devenir dépendante et aura une difficulté à construire un couple ou des amitiés solides.

- la blessure de trahison : la personne s'est sentie trahie ; elle aura tendance à ne plus avoir confiance dans les autres et à vouloir les contrôler.

- la blessure d'humiliation : la personne s'est sentie humiliée ; elle aura tendance à porter beaucoup ( prise en charge des problèmes des autres ) d'où sa prise de poids . Elle adoptera un comportement " masochiste ".

- la blessure d'injustice : la personne s'est sentie coupée dans son épanouissement ; elle aura tendance à se couper de ses émotions et à chercher la perfection d'où une certaine rigidité.

Ces blessures s'inscrivent à terme dans le corps et peuvent être travaillées par un travail énergétique sur les chakras, centres qui régulent la psyché et le somatique .

Rappelons que chaque chakra gère une sphère émotionnelle ( stress, assimilation, digestion, estime de soi, peurs ... ) et les organes qui leur sont proches.

Par exemple, le plexus solaire gèrera l'estomac, le foie, le pancréas, la bile et la rate pour les organes ; l'estime de soi, la gestion et digestion des émotions ( estomac noué ) et la volonté pour la sphère émotionnelle .

Un chakra perturbé provoque une baisse d'énergie, un mal-être, voire une somatisation si on ne prête pas attention au langage du corps et à ce que ce dernier nous dit . Rappelons, par exemple, qu' une bronchite nous invite à réfléchir sur le fait de broncher ; il y a souvent un probléme affectif lié à la famille à régler.    

 

 

 

 

 

    

Ateliers sur les blessures émotionnelles

Atelier n°1: repérer ses blessures émotionnelles

Témoignage : Meggane

"Grand Merci pour cet atelier sur les blessures émotionnelles, pour la transmission de "sens" ainsi que de ta belle énergie qui permet de se (re)connaitre."

 

Cet atelier sur les blessures émotionnelles a pour vocation d' apprendre à les repérer et à les gérer. 

Les blessures émotionnelles sont au nombre de 5 : rejet, abandon, trahison, humiliation et injustice. Nous en avons tous et elles sont autant de filtres au travers desquelles nous voyons et transformons la réalité.

Nous en avons souvent plus d' une , autant de masques que nous revêtons pour nous protéger et nous faire accepter. Une blessure en cache souvent une autre plus profonde et indicatrice de notre difficulté d'être pleinement soi vis à vis des autres.

Dates : - samedi 6 juin 2020 de 9h à 12h à Auprès de mon arbre à Villeneuve d'Ascq - limité à 6 personnes

 ou        - samedi 20 juin 2020 de 9h à 12h à Auprès de mon arbre à villeneuve d'Ascq - limité à 8 personnes 

Tarif : 60€ par personne à régler d'avance ( j'utilise l'application Pumpkin gratuite et téléchargeable sur téléphone portable ). Encaissement après la formation

Réservation par mail o.chabot26@gmail.com ou par téléphone au 06.73.13.49.62  avant le 1er juin si atelier du 6 juin, avant le 13 juin si atelier du 20 juin.

 

Atelier n°2 : savoir se situer dans la résolution de ses blessures émotionnelles

Témoignage : Martine

"Merci Olivier pour toutes ces informations lors de l'atelier sur les blessures émotionnelles qui m'ont beaucoup remuée émotionnellement et qu'il va falloir creuser plus profondément.
Cela m'a permis d'avancer, à la fois pour moi-même et aussi par rapport à mes 3 filles."

Cet atelier, qui fait suite à l'atelier " repérer ses blessures émotionnelles " , permettra de savoir où vous en êtes dans la résolution de vos blessures émotionnelles et d'avoir des pistes de résolution.

La blessure principale que vous avez est-elle résolue, en phase de résolution ? Suis-je passé(e) à une autre blessure émotionnelle que mon corps m'indique d'après sa morphologie et qui est ma blessure principale d'existence ; celle qui m'empêche de m'épanouir et de développer mon plein potentiel ?

Date prévue: - samedi 23 janvier 2021 de 9h à 12h à Auprès de mon arbre à Villeneuve d'Ascq - atelier limité à 6 personnes

Tarif : 60€ par personne à régler d'avance ( j'utilise l'application Pumpkin gratuite et téléchargeable sur téléphone portable ). Encaissement après la formation

Réservation par mail o.chabot26@gmail.com ou par téléphone au 06.73.13.49.62