Bibliographie

Quelques livres référence pour comprendre la maladie, comment nous la créons et comment créer et vivre au mieux notre vie

 

"Le pouvoir bénéfique des mains" de Barbara Ann Brennan

C'est le livre référence pour le rééquilibrage énergétique. Barbara Ann Brennan a d'abord passé une maîtrise de sciences en physique atmosphérique puis a travaillé pour le Département de la Recherche de la Nasa pendant plusieurs années avant d'étudier le champ d'énergie humaine - CEH ou aura - et de s'y consacrer pleinement . C'est un livre très complet et assez technique qui aborde les aspects psychologiques et spirituels liés à la maladie. 

" Ton corps dit : " Aime-toi ! " " de Lise Bourbeau

Un best-seller très complet sur la compréhension des malaises et maladies. Ce livre est le fruit de quinze ans de recherches et d'observations. Lise Bourbeau y explique le lien entre le physique, l'émotionnel et le mental dans plus de 500 maladies.       

" Tout est clair maintenant " de Wayne Dyer

Wayne Dyer est un auteur américain de nombreux best-sellers ("Le pouvoir de l'intention", "Vos voeux sont exaucés" ...). A la fin de sa vie, il a écrit ce livre, retraçant tout son vécu et éclairant les expériences importantes qui ont transformé sa vie. Il en est arrivé à la conclusion que rien n'arrive par hasard et que nous sommes guidés tout au long de notre vie.

"Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" de Lise Bourbeau

Lise Bourbeau a décelé qu'il y avait chez l'être humain 5 grandes blessures qui l'empêchaient d'être heureux : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Elle explique, les morphologies que nous adoptons - autant de signes que notre corps nous envoie -, les comportements  qui s'en suivent et les masques que nous mettons pour nous protéger. Elle donne des clés pratiques pour transformer ses blessures et en guérir.

"Les 4 accords toltèques" de Don Miguel Ruiz

Don Miguel Ruiz, neuro-chirurgien mexicain, est devenu chamane à la suite d'une expérience de mort imminente. Suite à cette expérience, il a écrit les 4 accords toltèques, principes de vie tirés de la tradition toltèque.

Les 4 accords sont : 1- Que ta parole soit impeccable 2- Ne prenez rien pour vous 3- Ne supposez rien et 4- Faites de votre mieux. 

4 grands principes  de vie pour aider tout un chacun à vivre en référence à soi, à son âme et non en référence à ses filtres personnels, fruits de l'égo, de ses blessures et de ses peurs.